Sélectionner une page

Chères Electrices et Electeurs de la troisième circonscription

Suite à la démission du député Jean-Charles Taugourdeau, les 20 et 27 septembre 2020, vous serez de nouveau appelés à élire le député de votre circonscription.

Le député est un élu de la Nation. Son rôle est d’intervenir dans le processus législatif et de contrôler l’action du gouvernement.

Il est également le porte parole de sa circonscription.

Dans son rôle de porte-parole, il peut intervenir auprès des pouvoirs publics pour réclamer la mise en place de certaines politiques, économiques, sociales, culturelles ou autres de sa circonscription.

Pour être ce porte parole, j’estime que le député doit avoir des convictions et qu’il ne doit pas seulement être le porte parole d’une catégorie sociale ou professionnelle.

Bien qu’il soit un élu de la Nation, si il veut être le porte parole de sa circonscription, il est à mon sens préférable qu’il y soit  domicilié.

Parce que j’ai des convictions et que je n’ai pas cherché à changer de parti politique pour obtenir une investiture, parce que ma carrière professionnelle et mes connaissances (amis, famille) m’ont appris à connaître un bon nombre de catégories sociales et professionnelles, j’ai choisi de me présenter à cette élection pour devenir votre député.

Je suis attaché à la sécurité, à la lutte contre l’ensauvagement, à l’emploi, à la sauvegarde de nos entreprises, au localisme, aux services publics de proximité, au référendum d’initiative citoyenne et à une écologie non punitive.

Les 20 et 27 septembre prochains, faites le bon choix. Je compte sur votre mobilisation afin de me soutenir.

Bien à vous

Patrice LANCIEN