Sélectionner une page

Le patrimoine de la ville d’Angers

Propositions du groupe Rassemblement National « Choisir Angers »

La sauvegarde du patrimoine a toujours été un sujet d’intérêt pour les personnes ayant des sensibilités politiques dites « de Droite », de plus dans une des régions qui a un des plus prestigieux patrimoine architectural. Angers possède une architecture remarquable avec ses monuments de différentes époques.

Ces édifices doivent être conservés et surtout restaurés! Ce coût est nécessaire pour les mettre en valeur, le Tourisme ne peut vivre que si nos monuments sont en bon état.

– Le porche de la cathédrale Saint Maurice équipé d’une « galerie contemporaine », cela risque d’être un morceau de moderne du plus mauvais effet sur un chef d’oeuvre du moyen âge

– La prison. Comme à Alcatraz en Californie, celle-ci pourrait être un lieu de visite. En raison de son passé et de son cachet, certaines scènes de films ou feuilletons TV y ont été tournées, celle-ci pourrait devenir un musée de l’univers carcéral, ce qui intéresserait de nombreux visiteurs! Cela ne peut se faire qu’après des rénovations et la destruction de la barre d’immeubles qui la cache de la ville.

– L’ancienne gendarmerie: Ce magnifique édifice doit valorisé, il peut être possible de le transformer en musée ou en un lieu culturel en raison de sa proximité avec le centre touristique d’Angers!

– La Doutre Celle-ci sera plus à mettre en valeur même si beaucoup a déjà été fait.

– La caserne de pompiers de l’Académie: Son entrée avec ses bâtiments et ses grilles doit être conservées

La liste Rassemblement National, « Choisir Angers » est très attentive à tout ce qui touche au patrimoine, quelles qu’en soient les époques