Sélectionner une page

LES QUARTIERS POPULAIRES DE LA VILLE

 Notre priorité sera d’œuvrer pour ne plus opposer les quartiers populaires au centre-ville et offrir les mêmes chances à tous les angevins. Nous serons tous unis en tant qu’angevins, nous nous engageons à investir le budget de la municipalité de manière égale sur tout le territoire communal et en fonction des besoins de chacun.

La municipalité fera tout son possible pour amener les bailleurs sociaux à réhabiliter les HLM rapidement. Rendre leur dignité à ces angevins en leur offrant un lieu de vie décent est notre priorité.

La loi de finance 2020 permettra de promouvoir l’implantation de commerces locaux, Nous inciterons ceux existants à proposer de meilleurs services et à s’étendre. Ce sera un facteur d’embauche.

Des espaces verts et des équipements culturels seront installés pour redonner vie aux quartiers.

Nous ferons bénéficier les angevins d’ateliers en relation avec nos domaines de compétences, ces ateliers auront pour but de créer des vocations, d’offrir d’autres possibilités et de créer des liens entre les habitants. Baisse ou exonération des impôts locaux pour tous les artisans et les commerces indépendants de la ville avec la loi de finances 2020 (article 48), cela permettra l’implantation de plus de commerces dans tous les quartiers d’Angers

Nous regrettons que la somme allouée par la mairie d’Angers pour les équipements de ces quartiers ne soit que de 3,79 M€ pour le budget primitif 2020. Ce n’est guère plus que pour la création d’un  territoire intelligent », cela est révélateur des priorités de la municipalité actuelle, alors que 19,6% de la population vit sous le seuil de pauvreté (947€) !

Être le maire de tous les angevins, pas seulement des angevins de centre-ville.

 Réinstaurer le dialogue avec tous les angevins.

  • Mise en place du RIC pour les décisions importantes
  • Des conseil de quartiers efficace et dont la parole aura un réel impact sur les décisions de la municipalité.