Sélectionner une page

 

La Presse locale nous informait, à la fin de la semaine dernière, de la fermeture du magasin Castorama de Beaucouzé aux portes d’Angers. Le groupe anglais Kingfisher, possesseur de cette enseigne, a décidé de fermer fin 2020  11 magasins français qu’elle a jugé peu rentables, 2 Bricodépôts et 9 Castorama, dont celui de Beaucouzé, Celui-ci est source de pertes par suite d’une faible fréquentation, victime de la concurrence d’un autre magasin …Castorama situé dans la même ville. 789 emplois disparaitraient en France.

79 emplois disparaitront. La direction de Castorama affirme offrir un reclassement dans d’autres magasins du groupe,. Chrystelle Derrien, déléguée syndicale CFDT, au micro d’Europe 1. « On est en colère aujourd’hui, même si Castorama indique vouloir recaser tout le monde… à un moment donné, cela va être compliqué ». Les postes de reclassement  risquent d’être éloignés, un déménagement nécessaire et les conjoints non assurés de retrouver un emploi, La plupart des postes sont des postes de vendeurs ou de magasiniers, aussi beaucoup de licenciés craignent de ne pas retrouver facilement d’emplois  pour peu que leur âge soit considéré comme une barrière.

Le Rassemblement National du Maine et Loire apporte son soutien aux salariés et.dénonce ces licenciements, dus aux mauvaises orientations commerciales des dirigeants de ce groupe, les salariés, en faisant involontairement les frais.